Comment faire un nœud de cravate ? Ce n’est pas compliqué : on vous montre 5 noeuds différents et comment les réaliser. Facile, rapide et pratique !

Avez-vous déjà regardé de près le nœud d’une cravate ? Je pense que la plupart d’entre nous, les femmes, ne regardons que le design et les motifs. Eh bien dans ce post, nous allons entrer dans le monde des cravates, et plus précisément, celui des différents types de nœuds qui existent : vous pourrez ainsi aider votre moitié à choisir le nœud le plus adapté au type de chemise de son costume de marié ! Bien qu’elles se ressemblent, les cravates se différencient également par leurs différents types de nœuds.

Le choix d’un type de nœud ou d’un autre dépend des caractéristiques du col de la chemise et de l’effet recherché : styliser plus ou moins le col, accessoiriser votre costume, donner une touche moderne ou classique à la tenue, etc. Aujourd’hui, chez Zankyou, nous voulons vous guider à travers les types de nœuds les plus populaires cette saison afin que vous puissiez tous les essayer, et vous entraîner à faire chacun d’entre eux !

Savoir s’habiller est un art qui comprend de nombreux détailsLa cravate est l’un des accessoires qui identifie l’homme d’aujourd’hui et le nœud de cravate permet de donner de l’impacte à un look, en toutes circonstances.

Faire un nœud de cravate n’est pas aussi difficile que certains le pensent. Il suffit de s’entraîner, comprendre la technique et être patient. Le reste est une question de pratique. Dans tous les cas, sachez qu’il s’agit de la question la plus délicate lorsqu’il s’agit de prendre soin de votre look. Si vous échouez sur le nœud, le reste du vêtement n’aura pas l’air correct. La cravate est un accessoire qui stylise la silhouette de l’homme. Apprendre à la porter est de la plus haute importance pour rehausser votre élégance en toute occasion et c’est pourquoi nous allons vous expliquer les différences entre les nœuds de cravate, leur origine et le style qui s’en dégage.

Le nœud Windsor

Comme son nom l’indique, c’est un nœud typiquement anglais. Il est idéal pour les chemises à col ouvert et pour les cravates fines. Ce style convient aux mariés ayant un très long cou, car permet de donner l’illusion d’un cou raccourci. Le côté large de la cravate doit être à la hauteur de la ceinture.

Leave Comment